Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
03/05/2008

Surface big ass table

Author: Manuel Diaz

Vous connaissez tous Microsoft Surface. Hier, le patron de la division Surface ici à Las Vegas montrait en aparté une parodie très réussie qui a été postée il y a quelques semaines sur le web : the Microsoft big ass table !


On sent chez Microsoft une nouvelle génération de managers s’installer avec sa propre approche des choses, plus open, moins hérétique, plus loin des vieux démons de la marque, et ca fait plaisir à voir ! Quand le lendemain j’entendais Ray Ozzie lui même dire on stage, pendant le Keynote, que l’avenir c’est “la transparence, le respect des standards et l’interopérabilité,” on se dit que les choses changent et les consciences avancent. Il y a encore beaucoup de travail certainement et de vieux réflexes qui subsistent parfois, mais je me dis que la lumière finit par atteindre aussi MS et plus le temps passe, plus j’ai l’occasion de côtoyer MS de prêt depuis pas mal de temps maintenant, plus je me dis que ce virage est possible.
Cas d’école, rêvons un peu : si Microsoft amorçait un virage culturel et présentait tous les codes d’une entreprise qui préserve ses forces mais s’ouvrent aux tiers et à l’interopérabilité totale, seriez vous prêt à oublier ce que vous avez à reprocher à la marque si tel est le cas ? Pensez vous que la marque est assez forte pour se ré inventer ? On oublie souvent que Xbox et Microsoft c’est la même maison, pour vous y-a-t-il une différence entre ces deux marques et qu’elle en est votre perception ? Votre point de vue m’intéresse !

gallery image