25/10/2013

Paper Toy Mania, quand l’univers de Karl Lagerfeld rencontre celui d’un street-artiste japonais.

Author: Manuel Diaz

À l’occasion du Parcours Saint-Germain-des-Près, événement qui accueille du 17 au 27 octobre 2013 des oeuvres contemporaines produites spécifiquement pour le célèbre quartier parisien, Karl Lagerfeld invite Shin Tanaka pour son projet Paper Toy Mania a retrouver dans le concept store du 194, boulevard Saint Germain

 

L’art traditionnel de l’origami s’invite dans le monde de Karl.

 

Shin Tanaka, artiste japonais issu du street art, est particulièrement connu pour ses créations exclusivement en papier. S’inspirant directement de l’imagerie de la culture et de la mode urbaine, mariée à l’art traditionnel de l’origami, tout son art réside dans sa technique et à sa dextérité dans la manipulation du papier.

 

La collaboration KARLxSHIN rassemblait sous le nom de Paper Toy Mania réunie 20 pièces uniques représentant un monde non-conformiste où chaque personnage a sa propre personnalité. Tous formeront au- tour du personnage de Karl Lagerfeld une famille inspirée des croisements entre les différents mouvements et cultures de l’univers urbain, de la culture digitale, associée à la culture de l’origami.

 

Une expérience partagée par toute la communauté. 

 

Pouvant s’appuyer sur une communauté engagée et friande de contenus, Karl offre la possibilité à tous les fans de la marque de télécharger leur propre Paper Toy sur la page Facebook, puis de poster une photo de leur réalisation sur Instagram en suivant le hashtag #KARLxSHIN. Une nouvelle façon de créer du lien avec sa communauté et de prolonger une expérience offline sur le web.

 

Et parce que nous aussi chez Emakina nous aimons quand la l’univers de Karl rencontre celui de l’art, voici un aperçu de notre Paper Toy. Vous aussi, téléchargez dès maintenant votre Paper Toy !

 

1379308_624934354224140_630362843_n

 

 

 

gallery image