Select your location

Kreative, IconiK & Kool

Lancement de la marque Karl Parfums

La marque KARL LAGERFELD propose une collection de prêt-à-porter et accessoires de luxe Kréative, Iconik, Kool et abordable.

En à peine quelques mois, la maison de la mode a mis au point un réseau mondial d'une quinzaine de boutiques connectées offrant une nouvelle expérience client - tout cela mis en place par Emakina. 

En 2014, la marque s'étend encore davantage grâce au lancement d'une nouvelle ligne de parfums pour hommes et femmes.

Fashion for the nose

Le parfum destiné aux femmes se présente dans un flacon transparent au bouchon rectangulaire, orné d'une imposante bague en métal. Le second, destiné à un public masculin, est commercialisé dans un flacon noir, lisse et brillant. 

Emakina a conçu le lancement mondial de ces parfums, créé pour plonger les clients au sein d'une expérience délicate et imprégnante. 

Le parfum rend la vie plus belle

La campagne de lancement a ainsi été révélée lors d'une soirée exceptionnelle rassemblant tout un écosystème connecté et déployé en ligne, sur mobile et sur les réseaux sociaux mais aussi dans tous les concepts stores du couturier et des boutiques partenaires.

Un site internet responsive et captivant, les émoticones personnalisés Karl Lagerfeld, les selfies avec le parfum... furent les ingrédients essentiels de la campagne de lancement. 

Le parfum est aussi important qu'un vêtement

Elégant et épuré, le site a totalement été pensé pour une expérience du "responsive design" déroulant - accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Il dévoile les coulisses de la campagne et les dessous de la création des parfums.

Dans l'esprit des photomatons développés pour les concept stores Karl Lagerfeld, le visiteur est invité à se prendre en selfie et à partager la photo sur les réseaux sociaux après avoir appliqué les différents filtres spécialement pensés autour des parfums. Selon les points de vente, il sera également proposé d'imprimer et de récupérer un tirage de la photo pour une expérience mémorable.

Présenté à l'occasion de la soirée, le concept a permis aux invités de rendre leur soirée unique en réalisant leurs propres « Selfie » immédiatement partageables sur les réseaux sociaux et imprimables instantanément.

It's important to have its own signature perfume

emotiKarl : le clin d'œil du créateur

Karl Lagerfeld réinterprète les codes culturels de la communauté digitale en développant son propre langage Karl Lagerfeld Parfums inspiré d'émoticones spécialement créés pour l'occasion.

Chacun peut alors télécharger l'application gratuitement sur iPhone et Android, et partager l'expérience #KARLPARFUMS par SMS et sur les réseaux sociaux.

#KARLPARFUMS
en moins de 3 semaines

  • 100K
    Téléchargements de l'app
  • 1 tweet 
    #KARLPARFUMS toutes les 2 minutes
  • 1
    Message envoyé toutes les 7 secondes