03/02/2022

Le premier livre de science-fiction appliquée – imaginé par les experts internationaux d’Emakina

Un portrait dynamique et optimiste de l'avenir, basé sur les idées fascinantes d’experts internationaux de la User Agency.

Imaginez un monde dans lequel nous pouvons vivre sous la mer, où les plantes que nous mangeons sont génétiquement modifiées pour guérir les allergies, où vous pouvez voir la terre depuis l’espace pendant vos congés. "Nous sommes peut-être plus proches de ce monde que nous ne le pensons", déclare Brice le Blévennec, Chief Visionary Officer chez Emakina, agence digitale internationale de premier plan. Le CVO et 50 collègues ont développé toute une sélection d'idées captivantes pour dépeindre un tableau du monde en 2051. Ce genre émergent, appelé "science-fiction appliquée", combine réalité et fiction et constitue un outil de prototypage populaire utilisé par les gouvernements et les entreprises pour modéliser l'avenir.

Des utilisateurs comblés pour des entreprises prospères

Ce tout nouveau livre reflète la vision d’un monde meilleur que porte Emakina. C’est en anticipant les besoins des utilisateurs de demain que la User Agency a aidé, et continue d’aider, ses clients à rester pertinents et tournés vers l’avenir ces deux dernières décennies. Pour rester à la pointe du progrès, Emakina place toujours l’utilisateur au premier plan et entretient son engagement avec la marque grâce à des innovations dernier-cri et une bonne dose de créativité. Cette approche prend forme à travers trente chapitres: trente sujets liés à notre vie de tous les jours sont transposés en 2051 et finement analysés en se basant sur des innovations et découvertes récentes.

Au commencement, il y a l’expérience utilisateur

Ces prédictions sont un savant mélange d’innovations et de tendances appliquées aux besoins des utilisateurs de demain. Le livre dresse un portrait positif du monde en 2051, où l’humanité disposera de technologies et d'outils sans précédent dans l'histoire pour résoudre de nombreux problèmes actuels. Chaque article débute par une courte fiction exposant une situation de la vie quotidienne. La vision d’un avenir possible est ensuite approfondie grâce aux preuves scientifiques qui rendent ces histoires futuristes plausibles.

« Pour les 20 ans d’Emakina, j’ai imaginé un livre avec une vision positive d’un monde qui repose sur la technologie » explique Brice Le Blévennec. « Le livre donne vie à de nombreux scénarios d’un futur digital, ordonnés en fonction de leurs probabilités. J’espère qu’il divertira les lecteurs et inspirera toute personne travaillant dans le monde digital. »

Un bond passionnant dans le temps

“Visions d’un monde meilleur” est édité par les Éditions Racine en Français et en Anglais. Il est disponible sur leur site web et en librairie. Vous pouvez aussi obtenir votre exemplaire sur le site web de Lannoo

Visitez la page dédiée au livre sur notre site et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.