Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
07/10/2012

Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR oeuvre pour la télévision enrichie avec le nouveau M6 Replay

Author: Manuel Diaz

Jeudi dernier l’équipe d’Emakina.FR a eu le plaisir de participer à la présentation presse du nouveau M6 Replay par Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et Thomas Valentin, vice-président du directoire de M6.

Aux cotés des équipes de M6 Web, Emakina.FR a oeuvré pour l’ergonomie, le design et l’animation des interfaces M6 Replay.

Depuis ses origines M6 a fait le pari de capitaliser sur des contenus de qualité, ses programmes fédérateurs auprès d’une large cible connaissent des succès d’audience et une forte identification du public. Pionnier de la catch up TV, le Groupe M6 a très vite compris et répondu à l’évolution des usages des consommateurs.  Avec la nouvelle version de son M6 Replay, la chaîne installe durablement le “second écran” et répond  aux besoins des téléspectateurs  à savoir  consulter des contenus complémentaires de ses émissions préférées (coulisses, bonus vidéo…) en même temps qu’ils regardent la télévision.

  • Un « second écran » synchronisé en temps réel

Grâce à une technologie de reconnaissance sonore sur l’application mobile et iPad, la fonctionnalité « Devant ma TV » propose des contenus exclusif lors de moments-clé. Durant une emission, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir  sur leur device la recette Top Chef en cours de préparation ou encore donner leur avis en direct sur la prestation d’un candidat de La France a un Incroyable Talent.

  • La recommandation sociale au coeur de la TV

L’utilisation de l’Open Graph de Facebook permet de partager son activité et enrichir sa communauté. L’utilisateur peut partager ses réactions  aux emissions en direct ou en replay  et découvrir les vidéos les plus consultées par ses amis pour interagir sur un programme.

  • Une expérience télévisuelle unifiée et multi-écran

Chez Emakina, nous défendons l’expérience globale, avec M6 Replay l’ergonomie et l’interface sont identiques sur tous les écrans (télévision, ordinateur, smartphones, tablettes, consoles de jeux). Une expérience qui vous accompagne où que vous soyez, où que vous visionnez, une lecture synchronisée permet ainsi de basculer d’un support à l’autre tout en conservant le moment précis où l’on a interrompu le programme.

Offrir le meilleur de l’expérience TV c’est  offrir le meilleur de l’interactivité sur tous les supports. Avec ce nouveau service, le téléspectateur découvre une expérience sociale qui décuple le plaisir de la consultation et assouvit un besoin de commentaire, participation, débat, et de partage. Réseaux sociaux et phénomènes de socialisation deviennent un formidable levier de valorisation pour la télévision et surtout une immense opportunité de fédérer plus que de l’audience, de générer de l’appartenance et de l’engagement.

Avec déjà 3,2 millions d’applications M6 téléchargées sur iPhone et iPad, et 2,2 millions pour W9, le futur de la TV s’installe véritablement sur tous nos écrans. Le déploiement de ce dispositif unique est disponible avec le site www.lenouveaum6replay.fr et la mise à jour des applications M6 / W9 sur iPhone et iPad, et se poursuivra à la rentrée sur Android (smartphones et tablettes) et les services IPTV et Xbox.

 

 

 

gallery image