Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
04/06/2006

Bienvenue dans l'ère de l'Internet Mobile !

Author: Webmaster

Encore une fois, le Groupe Iliad, maison mère de Free, prend tout le monde de court. Après avoir lancé sans la moindre publicité son numéro de renseignements gratuit, le groupe a publié il y a quelques minutes un communiqué de presse intitulé « IFW va rendre accessible aux abonnés Free son offre WIMAX ! »


Le communiqué indique que dans les semaines qui viennent, les abonnées Free pourront se connecter en Wimax dans les grandes villes métropolitaines. Fort de cela, la France deviendrait le premier pays européen en terme de couverture Wimax avec plus de 1,6 millions d’utilisateurs concernés ! Impressionnant…
Dans ces moments là, je suis content d’être client chez eux… Reste néanmoins à trouver du matériel compatible Wimax pour pouvoir en profiter, ce qui pour le moment ne court par les rues…

On remarque que durant les mois précédents, Free a bien caché son jeu en annonçant que le Wimax n’était pas une priorité pour le groupe et que le lancement n’aurait pas lieu avant 2008.

En proposant le Wimax à ses abonnées, Free devance certes les autres FAI et rentre directement en concurrence avec les Opérateurs de téléphonie mobile qui commercialisent la 3G.

Equipé d’un téléphone compatible Wimax (pour peu qu’il en existe) et d’un logiciel type Skype tout devient alors possible !

La réaction des marchés s’annonce très intéressante que ce soit du coté des FAI, des opérateurs, des réseaux d’Internet Mobile Wifi (Ozone, Fon) et enfin des constructeurs qui vont devoir proposer très rapidement des terminaux mobiles compatibles !

gallery image