01/23/2007

Bloqués !

Author: amo@emakina.fr

neigebalcon.jpgÇa a commencé à tomber ce matin et avec stupéfaction on a constaté la formation de congères sur le balcon de l’immeuble. Limoges a un climat plus océanique qu’on ne le pense et la neige y est plutôt rare (quoique, 2005 déjà sur ce blog), ce qui n’est pas le cas immédiatement à l’est. Ce matin, les creusois se sont réveillés avec 50cm de neige, allez réconforter David, il en a besoin.
Ce soit, l’A20 qui traverse Limoges est fermée, le préfet vient d’annoncer une alerte orange et invite à ne pas circuler. On a regardé avec circonspection les poids-lourds peiner sur le rond-point de l’échangeur autoroutier et la sortie de la technopole est bloqué par un tas de voitures en vrac. Jean-Luc a décidé de rallier la gare à pied (4km). Dorothée a vu passer une voiture sans conducteur…
Ici, on spécule sur la praticabilité de la couche de glace qui se présente à l’extérieur et dans l’observation des aventuriers de moins en moins nombreux sur les rues environnantes. Ça promet. Quelques photos ici.
Update : les aventures de Jean-Luc, ou usager des transports en perdition !

gallery image