Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
01/15/2005

Dépendances et msn

Author: ala@emakina.fr

image_msn.jpg
Quelle fut ma surprise samedi soir au journal de 20 heures de Claire Chazal. En effet, après les dangers de dépendances aux jeux vidéos sur consoles, puis aux jeux vidéos online il semblerait qu’un nouveau fléau guette nos petites têtes blondes, le msn (c’est de cette manière que le journaliste nous a simplement nommé cette nouvelle drogue).
Après un bref descriptif du dit problême par notre journaliste, qui soit dit en passant, avait vraiment l’air de savoir de quoi il parlait, nous avons eu le droit à une poignante interview d’un professeur de lycée. Celui ci, a réalisé un enquête auprès de ses élèves et en a tiré les informations suivantes.


Il semblerait que ces petits chérubins passeraient en gros 20 h par semaine sur le msn (je garde toujours cette appellation car elle me fait quand même un peu rigoler). Du coup, toujours d’après ce professeur, ces jeunes tourneraient en rond et se couperaient peu à peu du monde extérieur.
A ce moment du reportage je ne vous cache pas que je commençais à me demander si je n’allais pas fermer ma session msn de peur de devenir moi même addict au msn.
La dernière partie de ce fabuleux reportage d’intérêt publique était consacrée à une famille, où les enfants, ne répondaient pas immédiatement à l’appel à table de leurs parents vus qu’ils étaient en pleine prise de msn en intraveineuse (à ce moment je me suis demandé pourquoi la télé n’était pas venue me filmer chez moi quand mes parents m’appelaient pendant que je lisais Asterix ou que je jouais à la Game Boy. C’est vraiment pas juste… ).
La conclusion qui me vient sur ce reportage troublant est qu’il vaut mieux utiliser ICQ ou Jabber (quand on a un compte, n’est ce pas Mathieu ;-)) car le msn risque de vous envoyer en désintoxication…

gallery image