Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
07/25/2006

digg labs est là !

Author: Webmaster

Depuis la sortie de digg v3 et les images qui ont été publiées sur flickr, j’attendais la sortie de swarm et stack deux modules de visualisation des informations publiées dans digg. Et bien, c’est maintenant chose faite. Je viens d’ailleurs de découvrir l’annonce dans… digg !

Technorati Tags: , , ,

Digg

Pour commencer à jouer je vous invite à aller sur le laboratoire : http://labs.digg.com/

J’y vais de ce pas, et je reviens compléter ce billet…. à plus.

Premier constat le serveur est down, trop de connexions ! je n’ai donc pu tester que stack puis une heure après swarnm. Dans les deux cas, nous avons une interface très hypnotique (tout comme digg spy). Au regard du volume de contributions publiées dans digg, il se passe toujours quelque chose, du coup les modélisations proposées semblent vivantes, presque organiques,… surtout Swarm.
Les news y arrivent sous la forme de “bulles” plus ou moins grosses suivant les commentaires et les votes. Autour de ses bulles gravitent les internautes, ils sautent de news en news, des liens se créent traduisant leur parcours. C’est plein de poésie.
L’autre modèle, Stack, revisite Digg à la sauce chaplin dans les Temps Modernes. Les news tombent et créent une chaine qui défile. Les différents blocs réagissent en fonction des votes et des commentaires.

Est ce que tout cela apporte quelque chose à l’information proposée par digg ? est ce qu’Alexis va devoir modifier son billet ? non, aux deux questions. Je trouve l’exercice réussi mais il n’apporte rien et n’aide pas à trouver l’information que l’on cherche….

La société qui a travaillé avec kevin rose avait été à l’origine de l’excellent Splatter, vous ne connaissiez pas ? C’est ici… exprimez vous !

PS : vous pouvez même mettre swarn en économiseur avec IdleWeb c’est top !

gallery image