Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
09/02/2005

Dorsal : 3/24

Author: amo@emakina.fr

Cela fait 3 mois cette semaine que Dorsal a officiellement attribué la délégation de service public du haut débit à Axione-Sogetrel (communiqué en PDF ici).
Depuis ce “t0” très attendu (qui décompte les 24 mois de couverture totale de la région), il faut avouer que pour qui n’est pas lecteur de la presse locale (et je pense ici aux nombreux observateurs nationaux et européens que je salue), il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Souhaitons que Dorsal face oeuvre de visibilité en cette rentrée car Axione-Limousin, fraîchement créé, a préféré commencer le boulot plutôt que de pleinement déballer ses cartons, on ne leur en voudra pas.
Heureusement, rien n’échape à la sagacité de David Daroussin. C’est finalement grâce aux initiatives privées et aux blogs que l’information circule en ligne. On ne s’en étonnera pas.
Pour relayer les articles de presse, l’Echo du Centre suit assidûment le dossier et nous en a fait état lundi. Les travaux ont commencé et Axione annonce même avoir de l’avance grace à sa technique inédite d’enroulement de fibre sur le réseau RTE (cf David). On y apprend aussi que Free est pré-positionné pour exploiter l’infrastructure et positionner ses offres au fur et à mesure des dégroupages.
On espère du concret d’ici la fin de l’année et, s’il vous plaît, du côté de Dorsal et Axione-Limousin, merci de faire effort de transparence et visibilité en ligne d’ici-là. On vous y aidera bien volontiers.

gallery image