Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
04/26/2005

Du nouveau dans les batteries ?

Author: Webmaster

A l’ère du tout portable, le principal point noir est l’autonomie. En effet, qui n’a pas le souvenir d’une conversation télephonique qui coupe brutalement après quelques minutes ou, un ordinateur portable qui s’éteint par manque d’autonomie quelques minutes avant de vous permettre d’envoyer le rapport le plus important de votre vie.
Il semble que Toshiba ait mis au point une batterie utilisant les nano-technologies évitant ainsi la dégradation habituelle de l’électrode et préservant le mécanisme général d’électrolyse.
Voici les principales caractéristiques de cette batterie :
– Recharge à 80% de sa capacité initiale en moins d’une minute ! La recharge s’effectue en moyenne 60 fois plus vite que sur une batterie habituelle
– Après un cycle de 1000 recharges, une dégradation de 1% a été constatée sur l’autonomie de la batterie par rapport à sa capacité d’origine
– La haute densité de cette nouvelle batterie est telle que, une batterie de 600mAh est stockée dans un volume de 3,8×6,2×3,5 mm ce qui est environ la taille d’un briquet !
Il ne s’agit pas d’une simple annonce issue d’un laboratoire de recherche mais bien de l’annonce d’un nouveau produit. Toshiba annonce en effet une mise sur le marché pour 2006. Dans un premier temps, le domaine d’application de cette batterie sera réservé au secteur industriel.
batterieToshiba.jpg

gallery image