05/19/2006

En attendant Dorsal

Author: amo@emakina.fr

carteexpress.gifÀ l’approche du premier anniversaire qui est aussi le mi-chemin de l’objectif de couverture totale du territoire Limousin en haut-débit, nous attendons que les premières plaques dégroupées soient officialisées. On a bien quelques échos du terrain, mais il reste regrettable de ne pas avoir de visibilité d’avancement continue et détaillée, pourtant promise, notamment au niveau d’un nouveau site de Dorsal qui devait en être doté. Ce n’est pas parce qu’on est innovant en politique numérique qu’on l’est partout, dans la communication, ou dans l’observation.
Puisque l’on parle de communication et d’image, si l’on doit mesurer l’importance pour un territoire comme le Limousin à s’être engagé sur la voie d’une couverture numérique digne de ce nom, c’est, vous vous en douter, par rapport à la carte ci-jointe.
De quoi s’agit-il ? tout simplement de l’Express, qui à la question où vit’on le mieux en France ?, a intégré un critère sur l’offre d’accès existante et l’accès au dégroupage et à un certain dynamisme concurrentiel, se mettant ainsi en phase avec cette réalité qui veut que un quart des français utilise internet quotidiennement.
Merci Hubert pour l’info.

gallery image