Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
09/07/2007

Frédéric de Villamil intègre groupe Reflect !

Author: Webmaster

Après avoir pris un temps de réflexion sur la direction que je souhaitais donner à ma carrière, j’ai finalement choisi de rejoindre l’équipe du groupe Reflect au sein de laquelle j’officierai en tant que project manager.
Quelques unes des nombreuses raisons qui m’ont naturellement poussé vers le groupe Reflect :
– L’envie de participer à une très belle aventure humaine et entrepreneuriale dans une société aux dimensions européennes mais toujours capable d’innover.
– Le plaisir de rejoindre une agence particulièrement implantée dans le Web 2.0 et ses usages.
– Le défi de faire adopter ces usages et bien d’autres à des clients prestigieux.
– La passion, celle d’apporter ma pierre à un web de qualité.
– Le bonheur de continuer à travailler sous Mac 😉
Ce que je souhaite au sein du groupe Reflect :
– Mettre en oeuvre le savoir-faire issu de ma double formation en sciences politiques et informatique et de mes expériences passées dans la résolution des problématiques complexes de nos clients.
– Accompagner nos clients dans leur transition vers un web social et participatif en tenant compte de leur vécu particulier et de leurs impératifs politiques.
– Promouvoir et développer les bonnes pratiques autour de la qualité, de l’accessibilité et du respect des standards dans une optique toujours tournée vers l’utilisateur.
– Trouver les solutions techniques qui permettront à nos clients de vivre sereinement leurs projets les plus critiques.
– Apprendre et partager mes connaissances au sein d’une équipe composée de profils aussi intéressants qu’hétérogènes.
– Arriver chaque matin avec le sourire à l’idée de diriger des projets fascinants dans une excellente ambiance.
Mon parcours professionnel en quelques dates clés :
2002 : je finance mes études en créant et dispensant une formation à la sécurité informatique pour la société DMP. J’en retire une passion pour la transmission des connaissances et la compréhension des besoins des élèves. Cet attachement à défaire des noeuds gordiens me poussera plus tard tout naturellement dans l’accompagnement de projets.
2003 : je participe au développement de l’outil de gestion clientèle d’EDF-GDF au sein d’une équipe montée par Accenture en pleine ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence. J’y découvre le fonctionnement des grands groupes français et les réelles possibilités des applications web. Je quitte le système et me lance sur la toile : ma carrière sera dans le web ou ne sera pas.
2006 : depuis longtemps convaincu de la nécessité de rendre les applications web plus simples et intuitives à utiliser, j’effectue mes premières missions de refonte ergonomique au sein d’Actualys. Le web, oui, mais centré autour de l’utilisateur.

Technorati Tags: , ,

gallery image