03/23/2007

Génération Nous !

Author: Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations

Il est beau ton billet, Louis, il fait entrer de l’air frais, il rejoint l’attente de ceux, dont je suis, qui désespèrent de voir un VRAI débat sur la place de la Société de l’Information. Accessoirement, c’est très éclairant du chemin parcouru en deux ans d’être passé de la C Generation (Content) à la W (We), du contenu au social.
Je plussois très fort sur la question de l’éducation, sujet sur lequel je reviens régulièrement. Il est temps pour l’école et le monde éducatif d’entrer dans la Société de l’Information. Je pointait encore ce vide trou noir de la question éducative, en écho au débat sur l’intelligence des foules et l’avenir de l’individu dans la société en réseau.
Tant pis pour nous si nous ne savons pas transmettre, les jeunes se la construisent leur société de demain, ils réinventent leur sociologie, on ne peut pas d’un côté trouver ce qu’ils font débile et ne pas se donner les moyens d’être avec eux.
Tout ça m’a rappellé cette interview de Pierre Bellanger à propos de la génération Skyblog et surtout cette perle, quand les jeunes coréens expliquaient que l’email c’était pour communiquer avec les vieux (nous en fait).
Ils sont très peu nombreux les Christelle Membrey et ses élèves, découverts ici et revu . D’autres collégiens qui se baladent avec leur PowerBook et ont l’air d’avoir parfaitement intégré que le monde était plat en mode multi-tâche. L’avenir leur appartient.

gallery image