Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
10/19/2004

Have a break !

Author: Manuel Diaz

Les Américains, il faut le reconnaître, sont très forts en essais de tout genre… La dernière trouvaille n’est pas technologique mais plutôt existentielle et répond en partie à une question qui tracasse bien souvent les services de ressources humaines : “Comment motiver ses troupes et les rendre plus performantes ?”
La réponse apportée par la New Age Transportation est une parmi tant d’autres mais elle a le mérite d’être… “énergique” ?

Deux fois par jour, un étrange phénomène se produit : Une musique pleine d’énergie (type techno / dance) ébranle tous les bureaux de la compagnie et un animateur (comme au Club Med) à l’aide d’un haut parleur invite les salariés à danser et à sauter en rythme. Ces derniers se défoulent comme des malades pendant une vingtaine de minutes avant de revenir frais et dispos à leur poste. C’est ce qu’on appelle une pause café (ré)créative, très en vogue aux Etats-Unis.

Je ne suis pas sûre que les entreprises françaises soient actuellement prêtes pour ce genre de manifestion hystéro-collective… Mais peut-être serait-il bon de réfléchir à une alternative plus relaxante , moins orientée Rave Party ou Techno Parade ?

gallery image