Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
04/20/2009

Interdire Google, quelle drôle d'idée ?

Author: Manuel Diaz

Je laisse à vos commentaires et avis le mail surprenant que j’ai reçu ce jour d’un lecteur du blog qui semble fier de censurer l’usage de Google dans son entreprise. Personnellement, je trouve cela vraiment surréaliste. L’argument avancé de protéger nos sociétés nationales (desquelles parlent ont dans le search d’ailleurs?) me semble d’un protectionnisme primaire que je ne comprends pas.
Que l’on est une politique d’encouragement et de soutien à l’innovation pour faire émerger des grands leaders nationaux et internationaux, là je dis oui et y’a du boulot. De là à interdire l’usage de Google, cela me semble vraiment rétrograde comme point de vue ! Qu’en pensez vous ?


J’ai lu votre petit commentaire dytirambique sur Google!
A force d’encenser cette entreprise, étrangère, qui se comporte d’une façon imperialiste ne vous etonnez pas si nos sociétés reculent et perdent des parts de marché !!
Je suis responsable DRH d’une multinationale qui emploie plus de 5250 personnes et nous avons interdit l’utilisation de Google car n’oublions pas que la crise que nous subissons actuellmeent émane du pays hebergeur et ne me dites pas que je mélange les genres et les situations
Nous combattons le colléctivisme et voila qu’ on adule l’uniformité et l’unicité !! Nous somme,hélas, bien devenu les vassaux de ces nouveaux maitres du monde.
D’avoir interdit et supprimer le logiciel Google sur nos postes de travail est une goute d’eau mais elle pourra être celle qui fera déborder le vase ..
Salutations cordiales .

gallery image