Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
12/07/2007

La guerre des RH 2.0 aura-t-elle lieu ?

Author: Webmaster

J’aime bien les histoires d’arroseur arrosé, parce qu’elles contiennent souvent une morale pour ceux qui y assistent, pour peu qu’ils veuillent bien y faire attention. Il y a 15 jours, Techcrunch se moquait gentiment de Google qui se faisait piquer ses meilleurs ingénieurs par Facebook, à une vitesse alarmante. L’article se terminait sur la constatation que :

Ce n’est pas qu’une question d’argent. Les véritables entrepreneurs veulent travailler pour les sociétés les plus excitantes qui soient, et aujourd’hui, on ne fait pas mieux que Facebook.

Curieusement, Michael Arrington trouve soudain la plaisanterie beaucoup moins drôle quand c’est à lui qu’on la fait, et il le clame haut et fort dans un billet rageur : Hé facebook, c’est quoi ce bordel ? Ne t’approche pas des techcrunchers. Au point d’ailleurs de perdre un peu les pédales à la fin de son billet où il annonce :

Et, chose qui n’a rien à voir avec cette affaire, si quelqu’un a une histoire extrêmement négative à propos de Facebook, qu’il nous l’envoie. Nous encourageons particulièrement les rumeurs infondées et la pure spéculation. Abrutis. (mise à jour : ceci est exactement le genre de choses que je recherche).

Alors, la guerre de Troie 2.0 aura-t-elle lieu ? Et si oui, qui jouera le rôle de la belle Hélène ?

gallery image