09/21/2006

LGV Poitiers-Limoges : débat public !

Author: Manuel Diaz

Mapalgv7 Jean-Pierre Limousin, président de la CCI de Limoges, que je félicite au passage d’avoir repris ses publications sur son blog, nous souligne l’importance de l’ouverture d’un débat public majeur pour la compétitivité du territoire Limousin ce jour à la CCI de Brive. Débat portant sur le projet de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers ce qui permettrait de rapprocher (en temps) le pèlerinage vers la capitale qui nous est actuellement imposé.

Technorati Tags: , ,

3h pour rejoindre Paris, c’est un peu long et cela place Limoges, à la même distance que Marseille dès lors qu’on mesure en durée de trajet ! A défaut d’améliorer la durée de trajet, si l’on avait au moins fait un grand pas en avant sur les services proposés à bord du Teoz, même pas. L’unique avancé majeur étant que l’on dispose de prise en première classe. Pas de wifi, pas de couverture GSM amélioré, pas de connectivité embarqué pour faire oublier que le trajet est long !

Je suis à Paris et je ne pourrai malheureusement pas participer au débat public ce soir mais je compte fermement sur vous pour faire entendre la voix de tous les entrepreneurs ou toutes les personnes qui aiment le Limousin pour la qualité de vie qu’il procure mais qui regrette son enclavement ferroviaire. Moi qui pratique quasi toutes les semaines le Limoges-Paris, je peux vous dire qu’avec un rythme de business soutenu, des intérêts à Paris comme toute entreprise peut en avoir, la question se pose de vivre à Poitiers quand on voit l’effort que cela demande, en énergie et en temps.

D’autres expériences ?

gallery image