Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
12/08/2005

Movable Type 3.2 FR

Author: Webmaster

La nouvelle version de Movable Type est disponible en français depuis le 6 Décembre.
Cette sortie est l’occasion de rappeler les nouveautés liées à la version 3.2 de la plus célèbre des Publishing Platform…

Technorati Tags: ,


– Nette amélioration de l’interface d’administration. Les pages des versions précédentes ont été remaniées et, un mécanisme d’onglets a été mis en œuvre afin d’alléger le contenu des pages.
– L’interface d’administration dispose d’une puissante fonction de recherche. Cette fonction permet de rechercher de l’information dans l’ensemble des contenus de la base de données. Attention cependant, cette fonction dispose également d’une option “Chercher & Remplacer”. Parfois utile, très souvent risqué, cette fonction est à utiliser avec une extrême précaution et, comme l’indique l’interface, “Il n’est pas possible d’effectuer de undo”
– Antispam integré. Cette version intègre une série de trois plugins permettant de mettre en place une politique anti-spam relativement efficace. Astuce pour se protéger du spam simplement : renommer le fichier mt-comments.cgi qui est le formulaire appelé lors de la saisie d’un commentaire et, mettre à jour le fichier mt-config.cgi afin qu’il reflète la réalité. Ainsi, la très grosse majorité des spams sont arrêtés dans la mesure où, les spams automatiques ne gère pas ce cas…
– Apparition de nouveaux plugins réalisés pour MT 3.2. Au rang de ceux-ci, Ajaxify qui mérite qu’on s’y attarde. Un autre plugin que j’affectionne particulièrement : MTOtherBlog. Ce plugin permet de collecter les informations présentes sur les autres blogs du serveur MT
– Et enfin, last but not least, le mécanisme de mise à jour… Vous souhaitez mettre à jour votre MovableType avec la version 3.2 ? Marche à suivre :
     1 – Sauvegarder votre base de données, le répertoire public de votre blog (celui dans lequel les billets sont publiés) et, le répertoire de l’application contenant les fichiers cgi
     2 – Supprimer tous les fichiers MovableType sauf le fichier mt-config.cgi
     3 – Déposer les fichiers .cgi relatifs à la nouvelle version
     4 – Se connecter à l’interface d’admin (mt/mt.cgi par défaut) et suivre les instructions. En effet, MT intègre des fonctionnalités de mise à jour intégrées facilitant grandement cette tâche parfois complexe.
     5 – That’s all !
Je tiens à préciser que cette procédure n’est communiquée qu’à titre d’information et, aucune responsabilité ne peut être recherchée en cas de mauvaise manipulation ou de défaut dans l’application de cette méthode… 😉
La prochaine version intègrera des nouveautés relatives à … euh non, c’est vrai, je ne peux pas en parler… A suivre…

gallery image