Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
10/11/2004

Open Windows and switch to Mac (copyright Cyrille)

Author: Manuel Diaz


C’était un mercredi, la journée des enfants en fait… bref mercredi dernier j’ai enfin pris possession de mon nouvel appartement… et quel appartement ! Neuf, vaste, un intérieur branché, un vrai petit nid douillé !
Revenons donc à ce magnifique (et je pèse mes mots) Powerbook, premières impressions au bout de quelques heures à tapoter et cliquer : Mais comment ai je pu passer à côté de ceci pendant plusieurs années ? M’enfin mieux vaut tard que jamais, mais ce qui est clair, c’est que je n’échangerai pas mon Powerbook en aluminium léger et aux formes épurées (je ne vous parle pas de l’emballage qui est une oeuvre d’art à lui tout seul !) contre un PC en plastique noir, banal et tristounet…

Alors pourquoi ai-je basculé du côté clair de la force… Premier point je suis un jedi (en parlant de jedi, je vous prépare le guide du parfait petit jedi… à lire bien entendu sur ce blog), et un jedi à besoin de lumière, de simplicité, de maîtrise, de stabilité et également d’un ipod 🙂
Et oui ce petit appareil d’un blanc immaculé, d’un son pure et d’une molette diablement efficace, à jouer sur moi comme un cheval de troie (malin ce steve) ! En effet depuis quelques mois, je regardé d’un œil (curieux, vif et jaloux vous vous en doutez), les “macfans” et leurs machines… Tout avait l’air si intuitif tout en étant rapide avec une interface au service de l’utilisateur…
Voilà donc ce qui m’a fait basculé vers l’esprit Mac, car c’est bel et bien un esprit, un mode de vie, et cela j’aime !

Sur vos écrans, fin octobre, ne manquez pas le troisième épisode intitulé : “ma nouvelle ilife”

gallery image