11/16/2006

PS et 2.0

Author: amo@emakina.fr

PS20.pngQuand j’ai vu l’info chez Padawan, j’ai cru à une blague, mais non, le PS est effectivement en version beta.
Le “ß version” est un peu ridicule, autant adopter le canon du genre. Pour le reste, il y a de bonnes idées dans ce site, notamment l’intégration avec Flickr mais un peut trop d’Ajax et malheureusement pas de conformité aux standards. L’intention est quand même intéresssante.
Maintenant, je ne suis pas certain que la subtilité du message sera bien perçue comme elle doit l’être dans la tête de ceux qui ont eu cette idée. Dans le web 2.0, il y a fusion entre marque et service et ici l’intention de signifier que le site web du parti est web 2.0 se heurte au fait que la notion n’adhère pas avec l’idée que l’on se fait d’un parti en général, indépendamment de l’identité de marque du PS. Il aurait peut-être fallu créer une marque ou un nom plus détaché pour ces services en ligne.
Personnellement, j’aurai trouvé intéressant que cela reflète une évolution vers l’intégration de la Société de l’Information avec ce que cela veut dire de fonctionnement en réseau et d’intelligence collectice. Pour l’instant, il y a à mon avis comme une contradiction entre la réalité et ce que sous-tend la notion de “version beta”.

gallery image