Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
01/19/2006

Que du bonheur 2.0 !!!

Author: Webmaster

Depuis avril 2005, nous nourrissons chez groupe Reflect une réflexion poussée autour des usages possibles dans l’entreprise des nouvelles pratiques sociales de l’Internet (comprenez les blogs, le RSS, les wikis…). Notre objectif est d’inventer une solution pensée pour l’entreprise, construire un outil puissant et pratique et accompagner le changement induit par ces nouvelles pratiques managériales. Après quelques mois de réflexions intenses, nous tenions la solution et nous lui donnions un nom : Blue Kiwi.

En quelques mois une version BETA voit le jour. Nous la présentons en avant première à quelques clients de confiance et décidons de constituer avec eux un groupe pilote. Ils bénéficient en avant première de la solution, d’une version 1.0 stable et partagent ensemble leurs retours sur expérience. Je remercie sincèrement l’engagement et la confiance de ces clients qui révolutionnent du même coup les pratiques habituelles clients-fournisseurs en partageant un effort d’innovation (Private : tu vois Arnaud P. vous êtes un exemple pour nous).

Parallèlement, nous décidons d’élargir notre propre cercle de réflexions en associant stratégiquement quelques personnes inspirées : Bertrand Duperrin, Jacques Froissant et quelques autres… Tout çà donne lieu à quelques billets sur leur blog et là, magie de la blogosphère, Dassault Systèmes tombe sur ces échanges qui font écho à quelques unes de leurs préoccupations stratégiques actuelles… Oui j’ai bien dit Dassault Systèmes ! En quelques jours des rendez-vous s’organisent et mardi dernier, Dassault décide d’intégrer notre groupe de client pilote !

Dassault.png
J’ai été frappé par la maturité de Dassault sur ces sujets et sa capacité de réactivité et d’innovation. Biensûr je les savais rompus à l’action notamment après avoir écouté la conférence de leur boss sur le CEO Campus (mensonge effronté, coincé à Matignon pour un très gros projet dont je vous parlerai bientôt, j’ai loupé l’intervention de MONSIEUR Bernard Charles, DG de Dassault Systèmes, mais Jacques m’a raconté). Le chantier Dassault débute dès le semaine prochaine et je vous tiendrai informé dans la limite des règles de confidentialité que vous comprendrez aisément de l’avancée de ce projet…



Aujourd’hui nous jouissons d’un groupe pilote de TRES grande qualité
qui devrait accoucher très bientôt d’une solution révolutionnaire. L’avenir de Blue Kiwi est beau et je crois que vous n’avez pas fini d’en entendre parler en 2006…

Je sais notre discours autour de Blue Kiwi peut paraître encore obscure à première vue mais tout cela est volontaire, avant de se lancer dans une communication plus large nous voulons valider notre approche et disposer autre chose qu’une BETA (même si c’est très à la mode 2.0…).

gallery image