Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
08/22/2005

Refontes et ministères

Author: Webmaster

La rentrée sera ministérielle pour .gr.

Pas moins de trois consultations en une semaine. Le ministère des Affaires Etrangères et sa Maison des Français à l’Etranger, le Ministère de la Santé et aujourd’hui le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ces deux derniers entreprennent une refonte générale de leurs sites Internet respectifs pour une migration vers des technologies Open Source du type SPIP et SPIP Agora. Il semblerait que les directives Lorentz et Carcenac font leur chemin…

Nous nous y étions préparés depuis déjà plusieurs années puisque nous avons déjà mis en oeuvre plusieurs dizaines de projets utilisant cette solution de gestion de contenu. En fait, nous nous intéressons à SPIP depuis sa version 1.4 et nous faisons partie des prestataires experts SPIP Agora référencés auprès du SIG. Enfin, nous participons au Groupe de Travail Accessiweb de l’association BrailleNet pour la prise en compte de l’accessibilité des sites Internet et plus largement des standards du Web.

J’en profite au passage pour féliciter Christophe (associé .gr) pour sa clairvoyance, c’est lui qui nous a sensibilisé à ces enjeux il y a déjà plus d’un an. Aujourd’hui sa vision porte ses fruits et nous positionne comme un prestataire reconnu nationalement dans la maîtrise de ces technologies Open Source.

Bravo.

gallery image