03/19/2008

Secrétaire d'État au développement de l'économie numérique

Author: Manuel Diaz

Nous l’attendions toutes et tous… il est arrivé… non ce n’est pas le printemps, mais un secrétaire d’état au développement de l’économie numérique !
Il se pourrait bien que les voix qui s’élevaient, ici et là, en faveur de ce qui représente aujourd’hui une part importante de l’économie, un facteur non négligeable de notre société et qui concerne de près ou de loin chaque jour plus de 30% de la population, aient été entendues.
Le choix d’Eric Besson (actuel secrétaire d’Etat à la prospective et à l’évaluation des politiques publiques) peut paraître surprenant… mais peu importe ses compétences en la matière, ce qui compte c’est avant tout sa capacité d’écoute, son potentiel de visionnaire et ses compétences à déclencher, gérer et accompagner le changement.
La prospective n’est pas tout à fait étrangère à l’économie numérique… puisque dans notre domaine, il convient de faire de la prospective et de l’évaluation chaque jour 🙂
Comme nous sommes d’éternels insatisfaits et que nous travaillons dans un domaine où tout va très vite, nous attendons de notre représentant qu’il soit au diapason ! Première étape, la loi sur la modernisation de l’économie au conseil des ministres le 30 avril ou tout début mai…
Let’s Rock : no bullshit, just do it !

gallery image