10/12/2005

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Author: Manuel Diaz

… et je regrette déjà la chaleur du Bassin Méditerranéen… 10 jours en mer pour découvrir six pays, c’est trop court, mais ça valait vraiment le coup!


Quand on vit plus d’une semaine sur un bateau où tout est mis en oeuvre pour que votre séjour soit des plus agréables, on en devient facilement accroc! Une mention spéciale à notre femme de chambre qui nettoyait notre cabine jusqu’à trois fois par jour (alors qu’on n’y mettait pas les pieds de la journée…)…
L’ambiance est très kitsch… Vous avez déjà regardé “La Croisière s’amuse”? Et bien c’est exactement la même chose! Soirée du commandant avec photo de circonstance, animations et spectacles… Le tout réhaussé de paillettes et autres breloques qui brillent… On s’y croirait…
Seul petit bémol, la croisière reste avant tout un loisir pour seniors et malgré nos tentatives de rassemblement de jeunes, pépés et mémés nous ont vite dépassé en nombre… Et là, c’est la guerre des nerfs…Parce que l’on a beau être jeunes et respectueux de nos aïeux, il y a des moments où l’on craque… surtout lorsqu’ils vous pourrissent les excursions et qu’ils vous font des caprices de gamins de quatre ans (je savais que nous étions amenés à régresser mais à ce point là!)
Heureusement pour nous, les paysages étaient tellement magiques et les populations, accueillantes, qu’on en oublie vite les râleries des anciens. Un bon point pour la Turquie et la Grèce qui savent soigner leurs touristes!
En tout cas, je vous invite vraiment à vous lancer dans ce tour express de la Méditerranée… Il est vrai que tout se fait au pas de course, mais rien ne vous empêche de revenir dans les pays que vous avez le plus appréciés…
En attendant, je vous propose quelques photos souvenirs… dans le cas où certains seraient tentés par l’aventure…C’est moi qui les ai prises et j’en suis très fière (même si certains feront toujours mieux ;-))
croisiere.JPG

gallery image