Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
01/06/2005

Une petite révolution… qui va faire économiser du temps à nos chers étudiants (non, non, je ne suis pas sarcastique…)

Author: Manuel Diaz

Nos amis japonais (qui ont toujours une fusée d’avance sur la technologie occidentale) viennent de lancer les premières laveries automatiques sur le Web… Terminés les moments de grande solitude à fixer le tambour de la machine alors qu’on aurait tellement mieux à faire!
L’industriel japonais Sanyo a décidé de connecter ses machines à laver à Internet. Le concept, farfelu en apparence, est à prendre au sérieux.
Le but est de proposer un système aux adeptes des laveries automatiques leur permettant d’écourter la corvée de la lessive.
Exit la séance de lecture improvisée pour tuer le temps (de toute manière l’atmosphère du lieu rend souvent le bouquin ennuyeux). Une fois la lessive terminée, la machine à laver vous alerte par e-mail ou SMS qu’il est temps que vous lâchiez votre manette de playstation pour venir récupérer vos effets personnels.
C’est quand même beau le progrès!
Et ce n’est pas tout! Ce système sera en mesure d’alerter le propriétaire de la laverie automatique en cas de panne. Ou encore lui donner d’utiles indications comme le taux d’utilisation d’une machine, le chiffre d’affaires généré, les lessives utilisées et tutti quanti.
Nos étudiants français devront toutefois encore patienter pour tester ce système révolutionnaire. En revanche, dès ce mois-ci, Sanyo créera un site Web à partir duquel les Japonais pourront localiser les laveries automatiques équipées.
A quand l’utilisation du Web pour la séance hebdomadaire de repassage?

gallery image