Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
09/08/2010

Uniqlo et Skoda récompensent l'engagement social

Author: Manuel Diaz

En cette rentrée, deux marques ont fait des campagnes remarquées, qui ont pour point commun de récompenser l’internaute pour son engagement social.

Uniqlo, qui est très actif dans le digital, continue d’utiliser le canal twitter. Après le Utweet et la Lucky Line, la marque japonaise innove encore avec le Lucky Counter.

A l’occasion du lancement du nouveau site anglais, Uniqlo proposait de réduire le prix de 10 articles avec la proposition suivante : chaque tweet généré par l’internaute faisait baisser le prix d’un cent, le maximum de la réduction pouvant aller jusqu’à 66% de réduction (environ le prix grossiste).

Autre marque, Skoda Belgique, a fait une opération semblable mais cette fois sur Facebook pour une de ses voitures.

Ainsi pour chaque nouveau fan recruté, le prix de la voiture baisse de 1€.

Mais içi légère différence, car à tout moment, un internaute peut décider d’acheter la voiture (et il n’y en a qu’une). Ce dernier bloque le prix à ce moment précis et possède alors 48hr pour signer un bon de commande chez son concessionnaire. Si l’intention d’achat n’est pas confirmée, le prix de la voiture redevient publique et peut continuer de baisser.

Deux mécaniques intelligentes pour deux buts différents, viraliser des produits et acquérir une base de fan sur Facebook, mais une seule tendance : la valorisaiton financière explicite de l’engagement social de l’internaute.

gallery image