Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
08/17/2010

Wrangler : Comment créer de la haine envers votre marque grâce aux réseaux sociaux

Author: Manuel Diaz

Wrangler UK a lancé hier le site pour sa nouvelle opération « Stop thinking ».

Stop thinking - Wrangler_1282056517479

Pas besoin d’être Joe la pompe pour se dire que le concept se rapproche beaucoup du “Be Stupid” de Diesel, même certains pourraient, à juste titre, argumenter qu’arrêter de penser ne conduit pas forcément à la stupidité.

mise à jour : Comme me l’a fait remarquer Johanna en commentaire, le slogan Stop Thinking de Wrangler a été lancé en 2009, c’est donc Diesel le mauvaise élève. Promis on ne profitera plus des vacances de Joe La Pompe pour faire les malins

L’opération consiste à vous inscrire pour un événement physique qui se tiendra en Angleterre le 11 septembre. A l’issu de cette événement, 4 gagnants devront être prêt à tout lâcher et être prêt à partir tenter l’aventure (n’oublions pas que la Baseline de Wrangler est “We are animals”).

Sur le beau site de l’opération, il faut s’inscrire, uniquement par Facebook… et c’est là où cela se gâte.

Grâce à l’autorisation Facebook, l’application Stop Thinking va spammer le mur de beaucoup de vos amis avec un message automatique.

Capture d’écran 2010-08-17 à 16.49.59

A l’inverse de la controversée opération Dr Pepper qui changeait votre statut Facebook avec votre consentement, ce spam se fait à votre insu. Inutile de vous dire que le sentiment est assez désagréable, et que l’association avec la marque est très mauvaise.

Des gens ont commencé à se plaindre sur le wall de l’application, en espérant que cela soit résolu rapidement vu la “viralité” de cette opération.

Capture d’écran 2010-08-17 à 16.23.05

gallery image