Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
02/05/2008

Giant Superbowl !

Author: ccl@emakina.fr

Superbowl XLII

Hier matin j’ai suivi comme chaque année le Superbowl, mine de rien c’est mon 19 ème Superbowl d’affilé (!). Pour info, mon premier Super Bowl, soit le XXIII, opposa les 49ers Vs Cincinnati Bengals, et il se résuma au fameux drive de 92 yard de Joe Montana, quaterback emblématique des 49ers.
Pendant ces 19 Superbowls, j’en ai vu passer des dynasties : des 49ers au Cowboys en passant par les Patriots ou les Redskins entre autre…


Ce XLII (42 ème) Superbowl opposait donc les New England Patriots, invaincu cette saison et archi favoris, au Giants de New-York.
Comme 1 superbowl sur 2, celui-ci s’est emballé au 4ème quart temps (it’s money time!) avec un touchdown à 35 secondes de la fin et une action qui fera date : Eli Manning le quaterback évite plusieurs sacks miraculeusement et envoi une passe de plus de 40 yars captée on se sait comment par un receiver des Giants ! (l’action se passe à 3mn25 du résumé ci-dessous).
S’enchaîna alors le touchdown final qui donna la victoire au Giants sur le score de 17 à 14.
Plus que cette action, on retiendra l’énorme défense des Giants, qui multiplia les blitz, enchaîna les sacks et tackles, et maintenu sous pression tout au long du martch Brady, le quaterback des Patriots.
Les meilleurs moments en video


Superbowl 2008 – Giants Patriots
envoyé par fan-de-sports
gallery image