Emakina is now part of the epam family
Read the announcement
Select your location
01/06/2009

Une étude IPSOS sur les français et les réseaux sociaux

Author: amo@emakina.fr

2008 a été l’année des réseaux sociaux et Facebook est devenu un tel phénomène de société que l’attention à leur égard n’est pas prêt de retomber. En témoigne le on a de très grosses opérations en cours sur Facebook de notre potentiellement possible secrétaire d’état à l’économie numérique qui a un peu de mal avec le web 2 (…).
Alors on connaît les chiffres de Facebook et on a toujours plutôt des vues mondiales ou US, d’où l’intérêt de jetter un oeil sur cette enquête IFOP de décembre dernier. L’occasion de planter une borne de plus en ce début d’année.
Elle permettra notamment de confirmer la forte notoriété des réseaux de masse, avec un MySpace un peu écrasé médiatiquement mais bien vif sous nos latitudes et avec un profil sociologique étonnamment réparti. J’ai envie de dire qu’à part les newbies, tout internaute français un tant soit peu avancé connaît sinon pratique. On constatera aussi une pénétration bien moindre des réseaux professionnels, mais on sait que les premiers tirent les second. Viadeo tiens la corde mais avec un LikedIn en version française toute neuve à ses trousses. Sinon, Twitter pointe son bout du nez, mais aucune surprise pour le reste.

Ifop – Enquête sur les réseaux sociaux – Get more Information Technology

gallery image